Accueil • Performance RH • Marque employeur
Quelle image renvoie votre entreprise ?
La marque employeur peut se définir par l’image que renvoie votre entreprise à vos salariés mais aussi aux personnes extérieures à celle-ci.
Hey!
JE SUIS Grégor.
Organisateur du webinaire de Semafor
J’aide les entreprise à aller chercher les talents, passer au-delà de ce que les gens pensent, à comprendre les satisfactions qu’ont les personnes fidèles à leur entreprise.
La méthodologie de la marque employeur
Au-delà d’attirer les bons talents, ça permet aussi de garder ceux qui font déjà parti de vos effectifs ! Mais comment mettre en place une stratégie de marque employeur ? Dans un premier temps, il faut connaître vos valeurs et savoir les faire vivre et les communiquer. Pour cela, le mieux est de se faire accompagner !
La marque employeur représente l’image qu’on les autres de votre entreprise. Exemple : dans un village il y a deux boulangers, aucun des deux n’a de réseaux sociaux mais tout le monde sait qu’il y en a un des deux qui est moins sympathique que l’autre, et naturellement, ils vont acheter leur pain chez celui qui leur semble plus sympa.
Si on divise la marque employeur en grands piliers on peut en identifier 4 :
L’objectif de la marque employeur est que les personnes externes à l’entreprise aient une bonne image de cette dernière, et que les employés soient heureux de travailler dans cette entreprise.
Une marque nous permet de différencier des produits. Que ce soit pour identifier un produit parmi d’autres ou savoir de quel produit on parle parmi différentes gammes d’un même produit. Pour la marque employeur, c’est pareil. La marque employeur permet de distinguer, reconnaître, une entreprise parmi d’autres. On a tous des marques qu’on préfère à d’autres, sur le même système, il y a des entreprises chez lesquelles il a l’air de faire meilleur vivre que chez d’autres.
30 bis rue du Mail, 76100 ROUEN (Siège)
Bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap.
45 rue Liancourt, 75014 PARIS
Contactez-nous pour discuter des adaptations possibles qui pourraient faciliter votre expérience de formation ou d’accompagnement avec nous.
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
• ACTIONS DE FORMATION
• BILANS DE COMPÉTENCES
Mentions légales et politique de confidentialité – Conditions Générales de Vente (CGV)
© 2024 Copyright SEMAFOR by SEMAFOR – Tous droits réservés
En accord avec les lois régissant la propriété des droits associés à l’ensemble des éléments du site.