La santé mentale est un grand sujet touchant des milliers de personnes en France. Pour pallier ce problème, des solutions comme « Mon soutien psy » et une prise en charge de 12 séances de psychologue ont été mises en place dans l’hexagone. Alors, même si ça s’est démocratisé, beaucoup de personnes se demandent encore pourquoi faire un suivi psychologique et d’autant plus quand ça touche au milieu professionnel.

Percevoir qui on est grâce au suivi psychologique
Faire appel à un suivi psychologique vous permet d’en apprendre plus sur vous même, comme si vous vous redécouvrez ! Dans le milieu professionnel, il arrive qu’on oublie sa valeur. Le soutien psychologique vous offre l’opportunité de vous redécouvrir.
Réflexion profonde sur sa situation
Quand on va mal, qu’on a un coup de mou, on a tendance à éviter le problème inconsciemment. Le soutien psychologique permet de creuser et de trouver la cause de votre mal-être.

Faire un suivi psychologique pour voir évoluer son pouvoir d’agir vers un mieux-être
Le suivi psychologique vous donne les cartes pour agir sur votre situation. Dans un premier temps on creuse pour découvrir ce qui vous pèse et ensuite on travaille votre capacité à transformer la situation pour vous permettre de vous épanouir professionnellement.
Qui consulter pour un suivi psychologique ?
Pour savoir qui consulter pour un suivi psy, je vous conseille de vous demander si la problématique est personnelle ou professionnelle. S’il s’agit d’une problématique personnelle, rapprochez vous d’un psychologue ou renseignez vous sur le dispositif “Mon soutien psy”. Si la problématique est plutôt liée au milieu professionnel, je vous conseille de vous rapprocher d’un psychologue du travail qui sera plus à même de vous aider dans votre démarche. Ce psychologue du travail vous accueillera dans le cadre d’un soutien psy.